Lot de 2 Culottes Express Identiques

2 culottes anti-marquage urinaire pour chat

€34.00

 

Si votre chat urine hors du bac, est stérilisé et n'a pas de souci de santé,
un bon comportementaliste réglera le souci en 1 rendez-vous :
voir la liste de consultants bien formés ici
ou nous vous proposons un 
entretien comportement en visio.

Fonctionnement :

Les culottes pour chats d'Edenvane sont destinées à permette aux chats incontinents et aux reproducteurs d'élevage qui marquent hors bac (les mâles entiers et certaines femelles en chaleurs) de vivre au sein de la famille sans avoir à subir de souillures urinaires partout.

​La culotte Edenvane a été étudiée pour être facile d'utilisation, tout en étant confortable pour le chat mais peu facile à enlever.

Une protection jetable gardera les urines (trouvable en supermarché) mais notre culotte est lavable et permet la défécation en litière.

Notre modèle Express est destiné aux chats poilus (= avec poils) qui portent la culotte - de 8/10h par jour. Votre chat est nu ou doit porter la culotte plus longtemps ? -> Choisissez le lot Urgence.

-> Autres questions / résolution de soucis et avertissements : page "Questions fréquentes culotte" à lire avant toute première commande ! 

Choisir la taille :

  1. Prendre le poids de votre chat *

  2. Ajouter 300g sur les morphologies cobby (= compacte, comme les chats Persans, Exotics, Britishs, …) sinon ne rien ajouter

  3. Ajouter 400g sur les poils mi-longs peu fournis ou bien

     500g sur les poils longs ou mi-long et très fournis (Persans, certains Ragdolls ou Birmans…), ne rien ajouter sur les poils courts (pas de "queue d'écureuil")

  4. Choisir la taille de la culotte en fonction du résultat total obtenu

Exemple : 1 persan de 3,3 kg portera une culotte 4 à 5 kg car 3,3 + 0,3 + 0,5 = 4,1 kg

* ATTENTION, TRES IMPORTANT : si votre chat est un peu svelte ou amaigri, prendre son poids idéal comme base de calcul et pas son poids actuel, même s'il est malade, très âgé, qu'il a toujours été maigre ou qu'il ne grossira plus, sinon la culotte sera trop petite ! (question de taille de l'ossature)

Choisir la couleur :


Dans les 7 couleurs de base (moins cher), nous vous proposons cette année : rose, rouge, jaune, pétrole, bleu roi, violet et gris souris.

Si vous préférez une des 15 autres couleurs (voir photos : 22 couleurs - les culottes numérotées de 1 à 7, celles de base), choisissez l'option "Au choix parmi les autres couleurs".

Vous pourrez préciser votre choix dans la champ libre intitulé "Quelle couleur souhaitez-vous ?"

(ATTENTION : si vous avez commandé des culottes dans une des 7 couleurs de base mais que vous demandez une autre couleur, nous vous enverrons les culottes de notre choix !)

 *** Lot de 2 culottes identiques (même taille et même couleur) : pas de panachage possible. ***

Composition et entretien :

Sa matière polaire la rend très douce pour le chat, respirante et élastique : elle est sans doute la plus confortable, la plus légère et la plus adaptée au chat du marché. La culotte Edenvane se ferme par une boucle rapide en plastique.

Elle se lave en machine ou à la main.

Choix des protections à coller dans la culotte :

Pour commencer, mettez une protection hygiénique féminine fine, afin que le chat n’ait besoin de s’habituer qu’à la culotte.

Ensuite, pour les courtes durées (moins de 4 heures), préférez les serviettes hygiéniques premier prix : elles n’ont pas de film synthétique et/ou de granules absorbantes à l'intérieur comme les grandes marques, et l’absorption de l’urine se fait mieux dans du coton.

Elles conviendront bien aux petits et moyens chats pour quelques heures mais pour les grands/gros chats (+ de 5kg) et les durées plus longues, il faudra plus absorbant : utilisez des serviettes anti-fuites urinaires pour femmes (au rayon couches pour bébés en général). Elles tiennent beaucoup plus longtemps et sont plus adaptées pour les urines.

Conseils à suivre et temps d'adaptation :

Au début, le chat peut marcher bizarrement, se coucher et refuser de se lever ou se comporter drôlement, tenter de l’enlever, ... mais en règle générale, cela va très vite si c’est bien fait : on peut offrir quelque chose de sympa juste après la mise de la culotte (ouvrir la porte vers la famille pour les matous, ou donner quelque chose de très très bon à manger : les friandises jointes sont prévues pour cela) : ils assimilent vite qu’ils obtiennent du positif dès que la culotte est mise si on donne immédiatement.

Mettre la culotte :

  1. Collez une 1/2 protection à l’intérieur de la culotte, sous l’arrondi du trou pour le passage de queue (voir photos)

  2. Ouvrez la culotte et enfilez la queue dans le trou (étiquette Edenvane sur le haut) puis remontez la culotte en place et enfin passez la patte gauche dans la partie fermée : l’élastique doit passer devant la cuisse et faire le tour de la taille du chat.


  3. Fermez l’élastique avec la boucle rapide. La réglette présente sur l’élastique permet de desserrer ou resserrer au niveau de la taille pour ajuster idéalement : il doit être assez serré pour tenir la culotte en place, mais pas trop pour ne pas gêner ou blesser le chat.


  4. Vérifiez que la protection est bien en place et ajustez pour que le trou de queue laisse apparaître l’anus entièrement (voir mode d'emploi). Mais le pénis ou la vulve doivent être cachés.

Cas particuliers :

Si votre chat n'a pas au moins 2 ou 3 vertèbres de queue ou s'il est incontinent fécal : appelez-moi au 06.30.68.10.18 avant de commander.