Corset chiot et chaton aux côtes déformées

Redresse la cage thoracique et libère les voies respiratoires

€55.00

-> BESOIN D'UN CORSET EN URGENCE ?

PRENEZ L'OPTION TRAITEMENT PRIORITAIRE  POUR PASSER AVANT LES AUTRES COMMANDES !

Fonctionnement :

Le corset Edenvane est utile pour les chatons atteints de FCKS (Flat Chest Kitten Syndrome = côtes plates), pour les chiots supposés avoir été écrasés dans le nid par leur mère, ou pour tout bébé dont la forme de la cage thoracique a besoin d'être corrigée.

Le corset appuie sur les côtés, ce qui ouvre la cage thoracique et laisse plus de place aux poumons pour se remplir : le bébé respire mieux.

Le corset est rond et le chaton grandi chaque jour : la croissance des os se fait là où il n'y a pas compression par le corset, là où cela est le plus facile, c'est à dire dans l'espace vide créé par le plat des côtes. En conséquence, la cage thoracique devient de plus en plus ronde chaque jour.

C'est pourquoi le corset fonctionne tant que le bébé est en croissance (de la naissance jusqu'à plusieurs mois d'âge).

​Test à faire avant commande :

Test à effectuer avant achat : mettre le bébé sur le dos dans votre main et appuyer sur les 2 côtés du thorax avec les doigts (sous les pattes avant). Le corset ne peut être utilisé que si le sternum va vers l’extérieur quand on presse doucement sur les côtés de la cage thoracique. Si le sternum rentre vers l'intérieur lors du test, utiliser le corset peut empirer le problème !

Vous pouvez mouiller le sternum pour coller les poils (c’est plus visible). 

*** VOTRE CHIOT ou VOTRE CHATON FAIT DU BRUIT EN RESPIRANT ? PRECISEZ-LE-MOI EN PARTIE REMARQUE DU PANIER *** afin que je vous envoie par mail un fichier vous expliquant comment le soulager en attendant l'arrivée du corset Edenvane.

​Choisir la taille :

Il faut le choisir selon la circonférence mesurée juste derrière les pattes avant, au contact de la peau sans trop serrer ni bailler car un corset trop petit agira moins longtemps et corset trop grand ne fonctionnera pas.

A défaut de trouver la taille précise, choisir celle juste en dessous (Ex : pour un chaton de 15 cm, prendre un 14 cm).

Mettre le corset :

Etant rond, il n'y a pas vraiment de sens pour le mettre.

Très simple à installer, il se ferme par des bandes auto-agrippantes cousues sur une ceinture en élastique large, maintenue par des passants.

On peut agrandir ou rétrécir la taille en déplaçant le scratch pour tendre ou détendre l’élastique.

Il faut le serrer derrière les pattes avant, suffisamment pour qu'il tienne bien en place, sans glisser ni tourner (un peu comme on serrerait une ceinture sur un pantalon), mais il ne faut bien évidemment pas que le serrage soit trop fort et empêche le bébé de respirer.

Durée d'utilisation :

Le corset doit être porté jour et nuit, mais il faut le retirer au minimum 2 ou 3 fois dans la journée, le temps que la mère fasse la toilette du bébé.

Nous vous recommandons d'utiliser le corset le plus longtemps possible, même après arrondissement de la cage thoracique (jusqu'à ce qu'il n'agisse plus, quand il n'appuie plus sur les côtés : on le laisse tant qu'il fait un peu plus que la moitié du tour du petit).

Composition et entretien :

Notre corset est composé de 3 couches :

   - 1 intérieure qui le rigidifie et lui confère son effet d'"atèle"

   - le simili cuir du dessus qui empêche le dépôt de poils et facilite le nettoyage

   - la polaire à l’intérieur qui le rend confortable pour le bébé.

Le corset côtes plates Edenvane peut se laver à la main ou en machine à 30°C (idéalement dans un sac à linge).

Conseils complémentaires :

   - Veiller à ce que les chiots et chatons dorment sur des couchages très souples et mous, afin de ne pas créer de pression sur leurs côtes.

   - Profiter de l'intervention d'un ostéopathe formé à la manipulation des chatons FCKS en complément du corset.

   - Ne plus nourrir la mère avec des aliments Royal Canin - si c'est le cas - en cas de FCKS, surtout si c'est une Maine Coon. 

​-> Nous rappelons que nos statistiques montrent que si la race (Maine Coon en très grande majorité) et les lignées (la cage thoracique plate se transmettrait sur un mode polygénique) peuvent favoriser l'apparition du syndrome, l'alimentation aussi aurait un impact notable sur la formation des côtes plates (une grande partie des mères de chatons atteints de FCKS sont nourries avec Royal Canin).